(apq)

L'Événementiel 2017+ - Aperçu de la navigation en vidéo

L'Événementiel est d'abord une grande base de données d'activités présentées chronologiquement. Absolument tous les événements de la base s'y trouvent réunis dans les agendas saisonnier : conférences de presse, activités publiques et professionnelles (salons, congrès), collectes de fonds, journées-semaines-mois thématiques. Également, des volets sont offerts pour un repérage rapide.

Vous comme nous à la recherche de «+Événements +Québec +2016»?

En décembre, tout le monde est sur Google et Bing à chercher +Événements +Québec +2016...

En ce qui nous concerne, nous cherchons cette expression depuis des années!

Pas étonnant que les moteurs de recherche retournent en cœur, dans les premiers vrais résultats, purs et non commandités: l'Événementiel! L'Agenda national du Québec permet de voir venir les événements des 15 prochains mois. Ce qui ne nous empêche jamais de se préoccuper des salons, congrès, lancements, festivals et jours thématiques de la semaine prochaine, du mois prochain.

Rentrée automne 2015 · Appel aux événements du Québec

29 mai 2015 - L'Agenda national du Québec - L'Événementiel, est à la recherche des événements à venir de la mi-août aux premiers flocons de décembre 2015, afin d'assurer une couverture efficace de la rentrée qui vient et ainsi bonifier son imposante base de données.

À quoi sert un agenda des prochaines semaines/mois/saisons?

... ou pourquoi prioriser la connaissance des événements à venir?
Vous recevez déjà tout? Rien ne vous échappe grâce à votre propre veille?
Cette situation n'est pas une solution mais... un problème, en matière de planification....

Événements du Québec 2015-2016 > Le calendrier

Dans quelques semaines, nous tournerons la page sur 2014. Actuellement, une nouvelle année pleine d'événements attend son heure. L'Événementiel - agenda national du Québec, compile les activités à venir pour cette période depuis des mois. Le calendrier 2015 du Québec est déjà accessible depuis 2013. Ses abonnés le voient se bonifier de semaine en semaine. L'équipe qui réalise cet outil réservé aux «pros de la comm'», agents de marketing, gens d'affaires, journalistes et travailleurs de l'information, a commencé il y a quelques semaines à préparer la mise en ligne des premiers mois de 2016.

Les bases solides d'un contenu médiatique de qualité

L'agence vous pose une question aujourd'hui, après 10 ans de 2.0, alors que vos vies sont branchées sur des écrans et une surabondance d'infos tout autour de vous...

Que le Québec dispose d'un agenda national présentant pour 15 mois les congrès, salons, jours thématiques, lancements, collectes de fonds majeures, audiences importantes, ne touchant pas que Montréal mais les régions, et pas que le loisir mais les grands domaines comme santé, éducation, environnement, etc., avec un contenu axé sur la réalité et non la promotion d'un club fermé ou l'on paie pour s'afficher, est-ce...

Un agenda des grandes réunions à venir au Québec

Dans ses différents volets, l'Événementiel fait la part belle aux congrès, conférences, colloques, symposiums et assemblées. Pas étonnant, car le Québec — et Montréal en particulier — figure parmi les centres internationaux les plus importants pour la tenue de telles activités. Suite et exemple d'événements listés > http://www.agencedepresse.info/forum

C-28 et la presse: consentir à ce qui va de soi

 c28 Le rédacteur en chef de l'Événementiel (connu comme «l'agenda de presse» au Québec), Alain Théroux, répond publiquement aux organismes qui lui demandent son consentement pour la réception de communications diverses. Le média journalistique lancé en 1992 et dirigé par ce recherchiste répond «OUI» à toutes ces demandes. «Notre réponse positive aux relationnistes et agents de communication est explicite et va plus loin encore: vous n'avez pas besoin de nous demander notre consentement personnellement, ce communiqué signé fait foi de notre volonté de tout recevoir», annonce Alain Théroux qui rappelle le courriel de l'Événementiel:

20-12-2013 • Agenda des événements du Québec 2014

L'Agence de presse du Québec a mis à jour ce matin la plus récente version de «L'Événementiel», son agenda bien connu des événements à venir. Cet outil de planification répandu dans les salles de presse aux quatre coins de la province est également utilisé par les communicateurs, agents de marketing, promoteurs et organisateurs d'événements.

Pages

Subscribe to RSS - (apq)